Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Fatigue : et si on se mettait au rythme de bébé ?
Newsletter

Fatigue : et si on se mettait au rythme de bébé ?

Par Isa le 23/06/14
Fatigue : et si on se mettait au rythme de bébé ?

De retour de la maternité, vous vous sentez épuisée. Et ce n'est pas fini ! Bébé fait des nuits incomplètes. Allez, patience et souplesse…

 

Bébé a en effet un rythme de sommeil particulier. Surtout pendant ses deux premiers mois, Bébé ne fait pas la différence entre le jour et la nuit. Et il va se réveiller toutes les trois à quatre heures. C'est surtout la sensation de faim qui va le réveiller. Et Ce n’est qu’entre 2 et 4 mois, que ce rythme est favorisé par des éléments extérieurs: lumière du jour, obscurité de la nuit, régularité des repas, jeux, promenades, etc..

 

Entre 2 et 4 moi, Bébé peut dormir de six à huit heures la nuit. Malheureusement, il n'y a pas de règle commune à tous les bébés. Certains parents vont devoir se montrer encore plus patients que d'autres! A partir de 5 ou 6 mois, la plupart des bébés dorment au moins huit heures et n'ont plus besoin de repas la nuit. Un conseil : pour réussir à tenir le rythme des réveils nocturnes, il faut apprendre à dormir au même rythme que le bébé.

 

Et pourtant, on en profiterait bien pour faire la lessive, le ménage et quelques tâches administratives. N’y pensez même pas ! Il sera encore plus difficile ensuite de récupérer de la fatigue accumulée durant ces premières semaines. Le truc : savoir accueillir le sommeil même en plein jour»,

 

Manque de sommeil et allaitement ? Hors de question de parler de troubles du sommeil pour les enfants allaités qui demandent le sein la nuit ! Si vous êtes motivée, bien conseillée et suffisamment organisée, vous supporterez naturellement les périodes avec une ou deux tétées nocturnes, vous y  trouverez même du plaisir ! D’après les pédiatres, c'est une erreur d'entretenir le mythe des nuits qui devraient être faites le plus tôt possible.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK