Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / Faut-il obliger un enfant à terminer son assiette ?
Newsletter

Faut-il obliger un enfant à terminer son assiette ?

Par Isa le 18/02/14
Faut-il obliger un enfant à terminer son assiette ?

Ce la vous est déjà arrivé : vous n'aimez pas le gaspillage et vous pensez qu'il est bon pour votre enfant d'apprendre à finir son assiette. A priori, selon une récente étude américaine, ce n’est pas une bonne idée. En effet, cela pourrait pousser votre enfant vers l'obésité en déformant son rapport naturel à la nourriture.

 

En conclusion, dire à un enfant: "Termine ton assiette" ou "Mange encore 2 cuillères et après, tu auras un dessert", envoie un mauvais message.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK