Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Grossesse et piscine ne font pas bon ménage
Newsletter

Grossesse et piscine ne font pas bon ménage

Par Isa le 05/09/13
Grossesse et piscine ne font pas bon ménage

Une récente étude affirme que d'aller à la piscine pendant la grossesse ne serait pas bon. Cette étude pointe du doigts le chlore et autres produits chimiques utilisés dans les piscines.

 

Selon les chercheurs qui ont mené cette étude, une future maman qui s'expose à des polluants "volatils et atmosphériques" (c'est à dire présent dans l'air ou l'eau) courraient le risque d'affecter le système immunitaire de leur futur enfant et favoriseraient ainsi l'apparition d'allergies.

 

Ces chercheurs affirment que ces facteurs ont multiplié par cinq les risques pour l’enfant depuis ces cinquante dernières années.

 

Cependant, le docteur John McFadden, auteur des recherches, tempère ses propos et n’interdit pas complètement la piscine aux femmes enceintes tant que d’autres études n’ont pas été réalisées. « Nous n’avons rien prouvé formellement, ce n’est pour l’instant qu’une hypothèse. Mais nous savons que nous utilisons beaucoup plus de produits chimiques qu’il y a 50 ans. »

 

C'est peut-être le moment de vous mettre en quête d'une piscine non chlorée... pas facile me direz-vous...

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK