Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Grossesse et volant : quels risques pour les futures mamans ?
Newsletter

Grossesse et volant : quels risques pour les futures mamans ?

Par Isa le 02/06/14
Grossesse et volant : quels risques pour les futures mamans ?

Conduire et attendre un enfant augmenteraient les risques d’accidents de la route. C’est ce que révèle une récente étude menée au Canada qui insiste pour que cette information ne soit pas négligée ni sous estimée, et qu’elle soit prise en compte lors des soins prénataux.

 

Comme vous le savez, attendre un bébé provoque des changements physiologiques comme la fatigue, le manque de concentration, la nausée, etc… qui peuvent être facteurs d’erreurs de conduite quand la future maman prend le volant.

 

Résultats inquiétants : cette étude révèle une augmentation du taux d'accidents de 42% entre le début et la fin de la grossesse ! Ce n’est pas forcément grave, mais l’étude met en garde sur le fait que même s’il ne s’agit que d’un petit accrochage, cela peut avoir des conséquences dramatiques pour la maman et le bébé.

 

Conclusion et préconisation de l’étude : les soins prénataux doivent absolument prendre en compte la sécurité au volant de la future maman, en l’informant des risques encourus.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK