Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Actus Insolites / Ils abandonnent leurs enfants pour partir en vacances
Newsletter

Ils abandonnent leurs enfants pour partir en vacances

Par Isa le 28/08/13
Ils abandonnent leurs enfants pour partir en vacances

Il y a quelques jours, un couple français a abandonné ses trois enfants pour aller en vacances.
 
En Corèze, à Sarroux plus exactement, un couple dépose ses 2 plus jeunes enfants chez les nourrices. Mais, le soir venu, ils ne sont pas venus les chercher à l'heure prévue, ni après d'ailleurs. Les assistantes maternelles ont alors alerté la gendarmerie qui s'est mis à la recherche des parents peut-être disparus.
 
Pour leur 3ème enfant, une jeune fille de 6 ans, elle est abandonnée à son tour par ses parents... dans un taxi ! Les parents avaient dit au chauffeur de déposer l'enfant à l'adresse de sa nounou.
 
Après plusieurs jours de recherche, les enquêteurs retrouvent la trace du couple à Marseille où ils passaient des vacances 
 
Le père, âgé de 37 ans, est interpellé par une patrouille de police alors qu'il fumait un joint et est placé en garde à vue. Celui-ci explique aux policiers qu'il ne comprend pas pourquoi il est arrêté parce qu'il a veillé à confier ses enfants à des nounous. Sa compagne de 22 ans a également été placée en garde a vue.
 
Quant aux enfants, ils ont été confiés à l'assistance sociale du Conseil général de la Corrèze et l'enquête se poursuit. Selon une source judiciaire, le couple était "en instance de se voir retirer la garde de ses trois enfants", vraisemblablement "pour des défauts de soins" dans un contexte "d'alcoolisation régulière" du père de famille.
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK