Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Je veux retrouver la ligne après la grossesse ! Help !
Newsletter

Je veux retrouver la ligne après la grossesse ! Help !

Par Isa le 19/08/14
Je veux retrouver la ligne après la grossesse ! Help !

Après la venue de bébé, rien de plus normal que de vouloir retrouver sa ligne... Mais il est parfois difficile de composer ses menus. Voici quelques conseils d’une diététicienne pour vous aider à avoir les « bons réflexes minceur » :

 

Ne pas sauter le petit-déjeuner !

 

Ce premier repas de la journée donne en effet l’énergie nécessaire à notre corps pour démarrer la matinée après le jeûne de la nuit. En privant votre organisme de petit déjeuner, pour soi-disant éliminer quelques calories, l’effet inverse se produit au fur-et-à-mesure de la journée. Eh oui, affamé, votre corps sera tenté de stocker deux fois plus au prochain repas !

Un « bon » petit déjeuner : 1 produit céréalier, 10 grammes de beurre, 1 cuillère à café de confiture, 1 fruit ou un jus de fruit et 1 produit laitier.

 

Manger le soir, mais modérément !

 

 Dernier repas de la journée, le souper joue un rôle essentiel pour votre organisme, tout comme le petit-déjeuner. Si vous vous endormez le ventre vide, vous risquez d’avoir un sommeil agité, mais aussi de manger deux fois plus au petit déjeuner. Le soir, un menu léger s’impose : 1 viande ou 1 poisson, des légumes crus ou cuits. Attention à ne pas cumuler beurre de cuisson, vinaigrette et crème fraîche, à vous de choisir !

 

Se priver de goûter ? Non !

 

Vous avez un petit creux vers 16 heures ? Vous pouvez vous autoriser 30 grammes de pain et deux carrés de chocolat, ou un fruit et un laitage, plutôt que de vous priver de craquer sur des snacks à l’heure de l’apéro !

 

Privilégier le poisson à la viande ? Pas vraiment !

 

Car tout dépend des poissons. Certains poissons sont gras, comme le saumon, le thon ou le maquereau, et d'autres plus faibles en lipides, comme le cabillaud et le colin. Quant aux viandes, préférez les viandes peu grasses comme l’escalope de veau ou de dinde, ou le rumsteack. Attention aussi aux accompagnements de ces viandes ou poissons : un colin cuit à la vapeur, oui, mais sans pommes de terre – mayo !

 

Vous adorez les pâtes, et c’est tant mieux !

 

Le saviez-vous ? Une assiette de 150 grammes de pâtes avec du coulis de tomates n'est pas plus calorique qu'une salade de tomates avec une vinaigrette à l’huile d'olive, soit 200 kcal ? Les pâtes, en elles-mêmes, ne font pas grossir, ce sont leurs accompagnements les vrais coupables ! Ne vous privez pas pour autant de gruyère râpé, à condition de vous limiter à une grosse pincée, et pas un bol !

 

Et le pain ? Lequel privilégier ?

 

Pain blanc ou pain complet apportent chacun 270 calories. En revanche, le pain complet, plus riche en fibres, favorisera une digestion sera plus lente et donc, une sensation de satiété plus longue.

 

Les produits « light », ennemis ou amis du régime ?

 

D’après la diététicienne, oui à la version allégée des yaourts aux fruits 0 % par exemple. Mais la différence en calories n’est pas aussi flagrante pour les yaourts natures (à peine 30 calories "d’économiser !"). Alors, si vous aimez les yaourts à la vanille ou au chocolat, profitez de la version « normale » en vous disant que cela équivaut à un yaourt et un fruit.

 

Quant aux biscuits, les versions allégées contiennent aussi du sucre et du beurre et, bien souvent, nous sommes tentées d'en manger plus, sous prétexte qu'ils sont light. Si vous avez un creux dans l'après-midi, la solution morceau de pain-carrés de chocolat ou laitage et fruit devra être privilégiée.

 

Envie de chocolat ? Attention au piège ! Le chocolat light, s’il est moins gras que le chocolat classique, contient le même nombre de calories et davantage de sucre !

 

En conclusion, écoutez votre corps, sans vous priver mais aussi sans excès !

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK