Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / L'accouchement dans l'eau : pour qui, pourquoi ?
Newsletter

L'accouchement dans l'eau : pour qui, pourquoi ?

Par Isa le 20/03/14
L'accouchement dans l'eau : pour qui, pourquoi ?

L'’eau est le milieu naturel du foetus. Elle permet aussi de diminuer les douleurs et ses vertus relaxantes ne sont plus à prouver. C’'est pourquoi, dès les années 70, certains médecins ont encouragé le développement de baignoires de dilatation. Au départ, l’'idée était de permettre à la parturiente de se décontracter en début d’accouchement ; les femmes sortaient de l’'eau pour l’'étape finale. Le séjour dans l’'eau a ensuite été prolongé jusqu'’à l'’expulsion du bébé. Ainsi ont eu lieu les premières naissances aquatiques. Ce type d’'accouchement est pratiqué depuis les années 80.

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK