Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / L’alcool chez l’adolescent, repérable dès la maternelle ?
Newsletter

L’alcool chez l’adolescent, repérable dès la maternelle ?

Par Isa le 24/07/13
L’alcool chez l’adolescent, repérable dès la maternelle ?

D’après une étude américaine, observer un enfant avant 5 ans pourrait révéler s’il aura tendance ou non à se réfugier dans l’alcool dès qu’il est adolescent. "On n'entre pas dans l'adolescence vierge de tout. On dispose d'expériences de vie que l'on porte en soi, qui datent du plus jeune âge", explique l’étude.

 

Par exemple, deux attitudes décelables chez l’enfant pourraient révéler des problèmes d’alcool à l’adolescence : une instabilité émotionnelle et une sociabilité relativement basse, ou, a contrario, une forte sociabilité et un degré d’extraversion qui mènent souvent à la "recherche de sensations" plus tard, telle que l’alcool.

 

Autrement dit, les enfants très perturbés émotionnellement ou très extravertis ont tendance, selon ces statistiques américaines, à devenir de gros consommateurs d’alcool à l’adolescence. 

 

Bon, ce ne sont que des hypothèses mais aucune preuve solide…. Encore un principe de précaution ?

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK