Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / L'été est là... et les moustiques aussi !
Newsletter

L'été est là... et les moustiques aussi !

Par Isa le 23/07/13
L'été est là... et les moustiques aussi !

Comment prévenir les piqûres de moustiques ?

 

La meilleure précaution, c’est la bonne vieille moustiquaire. Sous forme de filet très fin, elle ne présente aucun danger pour Bébé. Côté guêpes ou abeilles, il vaut mieux redoubler d’attention, elles adorent le sucre et un fond de verre de menthe à l’eau, de confiture ou de canette de soda les attireront.

 

Malgré ces précautions, Bébé a été piqué? Là encore, s’il s’agit de guêpe ou d’abeille, il faut absolument enlever le dard, souvent visible, avec une pince à épiler préalablement désinfectée. Pour les piqûres de moustiques, la douleur est moindre, mais il faut éviter que l’enfant ne se gratte.

 

Dans tous les cas, désinfectez et appliquez une crème apaisante (à voir avec votre médecin ou votre pharmacien en fonction de l’âge de Bébé et des risques d’allergies).

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK