Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / La moitié des laits 1er âges seraient toxiques pour Bébé !
Newsletter

La moitié des laits 1er âges seraient toxiques pour Bébé !

Par Isa le 13/03/14
La moitié des laits 1er âges seraient toxiques pour Bébé !

C’est ce qu’a révélé le magazine 60 Millions de consommateurs après avoir mené une enquête sur les laits infantiles. Plus de la moitié des laits 1er âge contiendraient de l'aluminium, un métal neurotoxique. Des résultats pas très encourageants…

 

Ces laits infantiles, censés couvrir les besoins nutritionnels des bébés jusqu'à six mois, contiendraient jusqu'à 30% de la valeur limite d'aluminium pour les enfants. La cause ? Les conditions de stockage et d'emballage des laits incriminés.

 

Conclusion : l'Institut national de la consommation demande qu'une limite réglementaire plus stricte soit définie pour les enfants en bas âge, dont la mention obligatoire des teneurs en aluminium, pour permettre aux parents de choisir…

 

Seul point positif de l'enquête : les laits infantiles destinés aux enfants de 1 à 3 ans ne contiennent aucune trace d'aluminium.

 

Alors, rassurée ?...

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK