Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Tendance / La nouvelle tendance des femmes prêtes à accoucher
Newsletter

La nouvelle tendance des femmes prêtes à accoucher

Par Isa le 28/06/13
La nouvelle tendance des femmes prêtes à accoucher

La préparation à l'accouchement ne sert pas seulement à s'entraîner à souffler de la bonne façon pour le jour J. Aujourd'hui, la nouvelle tendance c'est de se préparer physiquement pour être belle et radieuse pour ce jour J de l'accouchement !

 

Épilation, soin du visage, ongles manucurés, coiffeur sont les petits plaisirs que s'offrent les futures mamans avant d'accoucher. Mais pourquoi ? Et bien, certaines femmes ont pris conscience qu'à la maternité de nombreuses photos sont faites du nouveau-né avec sa maman. Être impeccable sur ces premières photos que l'on fait avec bébé est primordial pour elles.

 

Kate, 32 ans, témoigne dans le Daily Mail: "Je savais que j'allais avoir une césarienne le mardi, du coup le samedi juste avant, j'ai réservé une journée complète dans un centre de détente et de soins. J'ai coupé mes cheveux, teint mes racines, j'ai épilé mon bikini, mes jambes, mes sourcils et j'ai teinté mes cils. Je suis vraiment heureuse de voir les photos où je suis avec William à sa naissance." Kate a pris conscience de cela quand elle venait d'accoucher de son premier enfant "Je me sentais tellement consciente de ce à quoi je ressemblais que je me cachais pour ne pas apparaître sur les photos. Je ne posais pas fièrement à côté de mon bébé. Je suis triste parce que je n'ai aucune photo de moi avec mon bébé pendant ses premiers mois."


Quand elle retombée enceinte, elle avait pris la décision que rien ne serait laissé au hasard. "Je voulais être bien dans ma peau. Et je voulais m'offrir un moment cocooning parce qu'une fois le bébé arrivé, ça ne serait plus possible."



Au top le jour de l'accouchement:


A Londres, de nombreux salons de beauté ont constaté une augmentation du nombre de femmes enceintes qui demandent un relooking pour être belle le jour de l'accouchement. Brushing, pédicure et épilation du bikini sont parmi les soins les plus demandés.

Cette tendance est née également grâce aux nombreuses photos de stars radieuses publiées dans les magasines ou sur les réseaux sociaux.

 

Par contre...

Une mère raconte avoir pris rendez-vous dans un salon de beauté deux jours avant la date prévue de son accouchement. Mais son bébé a décidé d'arriver cinq jours avant terme. Malgré les contractions, cette jeune maman a tenu à se mettre de l'autobronzant et à se laver les cheveux avant de partir à l'hôpital. Mais la douleur était trop forte, elle a dû interrompre son programme beauté. Résultat: elle est arrivée à la maternité avec le visage à moitié bronzé et les cheveux mouillés. "Je devais avoir l'air ridicule mais mon copain trouvait ça marrant. Au moment où j'ai accouché, je ne ressemblais à rien."

 

Heureusement que les bébés ne se tracassent pas du look de leur maman la première fois qu'ils la rencontrent...

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK