Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / La péridurale réduirait le risque de Baby-blues !
Newsletter

La péridurale réduirait le risque de Baby-blues !

Par Isa le 16/08/14
La péridurale réduirait le risque de Baby-blues !

C’est ce que révèle une étude clinique chinoise : les femmes qui accouchent sous péridurale auraient moins de risque de souffrir de dépression post-natale, appelée aussi « baby blues ».

 

En effet, diminuer les douleurs de l'accouchement grâce une péridurale réduirait aussi le risque de souffrir de dépression post-natale. Pour cette étude, deux groupes de futures mamans chinoises ont été suivis : un groupe ayant choisi la péridurale, l’autre, l’accouchement naturel. Il s’est révélé que le groupe ayant choisi l’accouchement sans douleur ne  prédisposerait que de 14% de risque de « baby blues » dans les premières semaines à venir, contre 35% de risque pour celles qui ont choisi l’accouchement sans péridurale.

 

Autre constat : l'allaitement serait plus fréquent chez les mamans ayant choisi l’accouchement sans douleur : 70% par rapport à 50%.

 

L’accouchement épuise la maman, d’autant plus si elle souffre … Les chercheurs chinois ont en effet conclu que "le contrôle de la douleur permet aux mères de prendre un bon départ avec leur bébé plutôt que de démarrer cette vie en étant épuisée par un accouchement douloureux. Bien sûr, il n'est pas possible d'avoir un accouchement complètement sans douleur. Mais la péridurale permet d'éviter les souffrances trop sévères".

 

Une étude chinoise appliquée sur des mamans chinoises … Les conclusions sont-elles applicables aux mamans des autres continents ? A suivre…

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK