Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / La qualité de l’alimentation de vos enfants dépend-elle de votre niveau d’étude ?
Newsletter

La qualité de l’alimentation de vos enfants dépend-elle de votre niveau d’étude ?

Par steph le 13/04/13
La qualité de l’alimentation de vos enfants dépend-elle de votre niveau d’étude ?

Ainsi, les enfants de parents ayant un faible niveau d'éducation consomment moins de fruits et légumes et plus de produits transformés et de boissons sucrées, selon l’'étude IDEFICS (Identification and prevention of dietary - and lifestyle -induced health effects in children and infants) menée sur les données de 14.426 enfants de 8 pays européens, l'Italie, l'Estonie, Chypre, la Belgique, la Suède, la Hongrie, l'Allemagne et l’Espagne. L’'étude conclut ainsi que les enfants des parents ayant un faible niveau d’éducation présentent des risques plus grands d’obésité ou de surpoids. En revanche, les parents à niveau d'éducation supérieur proposent aux enfants plus de produits de meilleure qualité nutritionnelle, dont les légumes, les fruits, les pâtes, le riz et le pain complet. Les différences les plus importantes sont retrouvées pour les légumes, les fruits, les boissons sucrées. 40 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent de surpoids selon l’OMS :Juan Miguel Fernández Alvira, auteur principal de l’étude et chercheur à l'Université de Saragosse suggère que les programmes de prévention de l'obésité infantile par la promotion d'habitudes alimentaires saines, ciblent plus spécifiquement les groupes sociaux les moins favorisés.Il rappelle que de 2 à 14 ans, l'’enfant est en pleine période de croissance avec des besoins énergétiques et nutritionnels certes en augmentation mais à combler par un régime alimentaire qui doit être surveillé. Les enfants de plus de 2 ans, comme les adultes, ont besoin d’apports équilibrés en céréales, fruits, légumes, produits laitiers, viandes maigres, poisson, volaille, œufs et noix. Une grande variété d'aliments fait un régime alimentaire équilibré et alors l’enfant peut décider lui-même des quantités consommées.

 

Source: Public Health Nutrition

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK