Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Le besoin de « faire place nette » des mamans pour protéger Bébé
Newsletter

Le besoin de « faire place nette » des mamans pour protéger Bébé

Par Isa le 11/10/13
Le besoin de « faire place nette » des mamans pour protéger Bébé

D’après une récente étude canadienne, il s’avère effectivement que les futures mamans, surtout à partir du 3ème trimestre de leur grossesse, ressentent de manière instinctive le besoin de remettre de l'ordre dans leur maison et dans leur tête afin d'accueillir Bébé dans les meilleures conditions possibles. Récurer, ranger, trier, et même faire une sélection dans les amis devient parfois une obsession, mais elle est justifiée.

 

Mais d’où ça vient cette envie de « ménage » avant Bébé ? Toujours d’après les psychologues qui ont mené cette étude, "Ce besoin que l’on appelle la « nidification » n’est absolument pas irrationnel : c’est le résultat d’un mécanisme instinctif qui nous pousse à protéger le bébé qui va arriver". Un instinct qui pousserait alors les futures mamans à sécuriser au maximum l'environnement de leur bébé.

 

Le même instinct chez les papas ? L’étude ne le dit pas encore. En revanche, elle sera approfondie chez les futures mamans qui vont adopter pour savoir si elle ressente ce même besoin. A suivre.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK