Le besoin de « faire place nette » des mamans pour protéger Bébé

D’après une récente étude canadienne, il s’avère effectivement que les futures mamans, surtout à partir du 3ème trimestre de leur grossesse, ressentent de manière instinctive le besoin de remettre de l'ordre dans leur maison et dans leur tête afin d'accueillir Bébé dans les meilleures conditions possibles. Récurer, ranger, trier, et même faire une sélection dans les amis devient parfois une obsession, mais elle est justifiée.
Mais d’où ça vient cette envie de « ménage » avant Bébé ? Toujours d’après les psychologues qui ont mené cette étude, "Ce besoin que l’on appelle la « nidification » n’est absolument pas irrationnel : c’est le résultat d’un mécanisme instinctif qui nous pousse à protéger le bébé qui va arriver". Un instinct qui pousserait alors les futures mamans à sécuriser au maximum l'environnement de leur bébé.
Le même instinct chez les papas ? L’étude ne le dit pas encore. En revanche, elle sera approfondie chez les futures mamans qui vont adopter pour savoir si elle ressente ce même besoin. A suivre.