Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Le cordon ombilical : faut-il qu’il soit vraiment coupé dès l’arrivée de Bébé ?
Newsletter

Le cordon ombilical : faut-il qu’il soit vraiment coupé dès l’arrivée de Bébé ?

Par Isa le 15/10/13
Le cordon ombilical : faut-il qu’il soit vraiment coupé dès l’arrivée de Bébé ?

 

 

 

D’après une étude effectuée aux U.S., couper le cordon un peu plus tardivement aurait des bénéfices sur la santé de Bébé.

 

 

 

Comme vous le savez, à l’accouchement naturel ou par césarienne, couper le cordon est le 1er grand moment de séparation entre vous et votre nouveau-né ! D’après cette étude, même si cette séparation est inévitable, elle pourrait attendre quelques minutes pour que Bébé bénéficie davantage de réserve en fer, car le fer est faible dans le lait maternel et doit être compensé.

 

 

 

D’autre part, toujours selon la même étude américaine, l’idée reçue selon laquelle couper le cordon dès la naissance de Bébé protègerait des hémorragies est fausse. Ces hémorragies « post-naissance » auraient d’autres origines et ne seraient aucunement évitées grâce à une section rapide du cordon ombilical.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK