Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Sommeil / Le dodo à heure fixe, c’est important !
Newsletter

Le dodo à heure fixe, c’est important !

Par Isa le 12/07/14
Le dodo à heure fixe, c’est important !

Le saviez-vous ? Un enfant qui se couche à des heures irrégulières subirait le même phénomène que celui ressenti lors d’un décalage horaire. Fatigue, manque de concentration, modification du comportement : tous ces effets, liés à l’irrégularité du sommeil, nuiraient au développement cérébral des enfants.

 

C’est une récente étude de l’University College London qui l’a révélé et qui souhaiterait sensibiliser davantage les parents. En effet, ces modifications des horaires de coucher provoqueraient chez l’enfant un bouleversement chronobiologique, tout comme un jet-lag.

 

L’étude souligne enfin que les enfants qui ne se couchent pas à la même heure ont de moins bons résultats en maths, en lecture et en repérage dans l’espace que les enfants qui ont un sommeil régulier, c’est-à-dire, toujours couché à heure fixe.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK