Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Le fromage, un anti-caries ?
Newsletter

Le fromage, un anti-caries ?

Par Isa le 03/07/13
Le fromage, un anti-caries ?

C’est prouvé, le fromage, c’est un apport en calcium : bon pour la santé osseuse, le diabète, les maladies cardiovasculaires, etc.... et bon pour les dents !

 

Des chercheurs indiens viennent de prouver que le fromage était meilleur que d’autres produits laitiers pour protéger nos dents des caries. Après avoir expérimenté un groupe qui a mangé un produit laitier (yaourts, etc) pendant trois minutes avant de boire de l’eau, il s’avère que la plaque dentaire des consommateurs de fromage a révélé que le PH était supérieur à 5,5 (norme qui expose les dents à un risque d'érosion).

 

En effet, certains composants du fromage comme la caséine s’ajoute à l’effet de la salive, et ils protègeraient alors les dents contre les attaques acides.  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK