Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Le saviez-vous ? Grossesse et tabac augmentent le risque de malformation cardiaque du bébé.
Newsletter

Le saviez-vous ? Grossesse et tabac augmentent le risque de malformation cardiaque du bébé.

Par Isa le 03/06/14
Le saviez-vous ? Grossesse et tabac augmentent le risque de malformation cardiaque du bébé.

Eh oui, le tabagisme passif existe aussi in utero et augmente le risque de cardiopathie chez Bébé-fœtus.

 

C’est ce que révèlent les résultats d’une étude américaine récente. A savoir, le risque malformation cardiaque du bébé est surtout accru chez les futures mamans fumeuses de plus de 35 ans.

 

En résumé des conclusions de cette étude :

 

- Les bébés atteints de malformations cardiaques sont plus susceptibles d'être nés de mères ayant fumé durant la grossesse.

- Le risque de malformation cardiaque est encore plus important chez les mères fumeuses âgées de plus de 35 ans.

- Les nouveaux nés de mères fumeuses ont un risque accru de 50% à 70% d'anomalies vasculaires et de mauvaise circulation du sang vers les poumons.

- Enfin, l’étude révèle que les futures mamans qui fument au cours des 3 premiers mois de grossesse seraient responsables de 1 à 2% de l'ensemble des malformations cardiaques qui, majoritairement, nécessiteront une opération chirurgicale.

 

Bébé ou fumer, il faut choisir…

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK