Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Le secret pour avoir un bébé ? Dormir 7 à 8 heures par nuit !
Newsletter

Le secret pour avoir un bébé ? Dormir 7 à 8 heures par nuit !

Par Isa le 02/11/13
Le secret pour avoir un bébé ? Dormir 7 à 8 heures par nuit !

 

Faire des nuits de 7 à 8 heures augmenterait les chances de tomber enceinte. C’est ce que révèle une récente étude de chercheurs coréens qui s’est penchée sur les habitudes du sommeil et ses effets sur la fertilité. En effet, pour les femmes ayant subi une fécondation in vitro, ils se sont rendus compte que 53% des femmes qui dormaient entre 7 et 8 heures par nuit réussissaient à tomber enceintes, 46% dans le groupe de celles qui dormaient moins de 7 heures et seulement 43% pour celles qui dormaient plus de 9 heures par nuit.

 

Et non seulement ce temps de sommeil régulier serait bénéfique pour les femmes ayant eu recours à un traitement spécialisé, mais cela devrait être conseillé à toutes les femmes qui cherchent à faire un bébé, préconisent les chercheurs. En effet, nos rythmes de sommeil auraient une influence sur la production d’hormones, y compris les hormones de la fertilité.

 

Enfin, les chercheurs ont également rappelé l’importance d’avoir une alimentation équilibrée via trois repas par jour pour accentuer la fertilité.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK