Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Le tabagisme de la mère serait en cause dans la baisse des spermatozoïdes
Newsletter

Le tabagisme de la mère serait en cause dans la baisse des spermatozoïdes

Par Isa le 09/07/13
Le tabagisme de la mère serait en cause dans la baisse des spermatozoïdes

Des scientifiques australiens ont mené une étude qui met en cause le tabagisme de la femme enceinte dans la baisse du nombre de spermatozoïdes.

En vingt ans, le nombre moyen de spermatozoïdes par millilitre de sperme aurait considérablement chuté, passant de 80 à 60 millions, selon une étude menée par le Cecos.

 

Pour tenter d’expliquer ce phénomène, des scientifiques australiens ont interrogé près 2900 femmes enceintes sur leur mode de vie et ont examiné leurs enfants pendant la grossesse et leur enfance.

(Source : www.paroledemamans.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK