Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Les aliments industriels favoriseraient les allergies alimentaires chez les bébés
Newsletter

Les aliments industriels favoriseraient les allergies alimentaires chez les bébés

Par Isa le 16/08/13
Les aliments industriels favoriseraient les allergies alimentaires chez les bébés

Selon une étude britannique de l'Université de Southampton, les allergies alimentaires chez les enfants pourraient être liées aux aliments industriels.

 

En effet, les scientifiques ont étudié, sur 1 140 bébés, les réactions allergènes aux aliments durant leur première année de vie. Ainsi, leurs parents ont tenu un journal quotidien de l'alimentation de leur enfant pour l'analyse.

 

Ainsi, il s'est avéré que 41 enfants ont reçu un diagnostic d'allergie alimentaire. Après comparaison avec des bébés sans allergies, les chercheurs ont constaté que les enfants aux allergies alimentaires avaient consommé d'avantage d'aliments industriels pour bébés et pour adultes. De plus, les bébés qui avaient consommé une alimentation plus variée, notamment en fruits et légumes et moins riches en aliments industriels, étaient moins susceptibles de développer une allergie.

 

Enfin, si les denrées industrielles sont prédominantes dans l'alimentation du bébé, elles favorisent le risque d'allergie sans toutefois en être la cause.

(Source : feedproxy.google.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK