Les aliments industriels favoriseraient les allergies alimentaires chez les bébés

Selon une étude britannique de l'Université de Southampton, les allergies alimentaires chez les enfants pourraient être liées aux aliments industriels.
En effet, les scientifiques ont étudié, sur 1 140 bébés, les réactions allergènes aux aliments durant leur première année de vie. Ainsi, leurs parents ont tenu un journal quotidien de l'alimentation de leur enfant pour l'analyse.
Ainsi, il s'est avéré que 41 enfants ont reçu un diagnostic d'allergie alimentaire. Après comparaison avec des bébés sans allergies, les chercheurs ont constaté que les enfants aux allergies alimentaires avaient consommé d'avantage d'aliments industriels pour bébés et pour adultes. De plus, les bébés qui avaient consommé une alimentation plus variée, notamment en fruits et légumes et moins riches en aliments industriels, étaient moins susceptibles de développer une allergie.
Enfin, si les denrées industrielles sont prédominantes dans l'alimentation du bébé, elles favorisent le risque d'allergie sans toutefois en être la cause.