Les bébés ont aussi le sens de l'humour !

Avez-vous déjà remarqué à quel moment Bébé riait ? Votre bébé vous a-t-il déjà fait des blagues ?
Selon une équipe de psychologues de l’Université de Cardiff (Pays de Galles) les bébés seraient réceptifs à l’humour dès 2 ans et leur compréhension de l'humour passerait d'abord par le langage.
Des tests ont été réalisées sur des bébés âgés de 18 à 24 mois en compagnie de leurs parents. Ces derniers lisaient des passages de livres humoristiques à leurs enfants avec un ton différent. Les psychologues se sont alors intéressés aux réactions des bébés à l’évocation des passages drôles. Bien que les bébés ne comprennaient pas tout le sens de l’histoire, ils percevaient les passages drôles.
Une autre expérience avec une marionnette a été effectuée par une personne inconnue du bébé. Là encore, l’enfant était réceptif aux passages comiques ou non.
Selon ces experts, le contact très jeune avec l’humour serait également très bénéfique pour le développement de l’enfant.
Mais de là à ce que Bébé commence à faire de l'humour... il y a un peu de travail... Selon nous, il faut déjà faire des petites blagues à Bébé, qu'il les comprenne et il les répètera. Vous pouvez tester cela en jouant à coucou-beuh par exemple ou en mettant son pyjama sur votre tête avant de lui enfiler ou encore en cachant dans une de vos mains sa tétine et en lui demandant dans quelle main elle est cachait...
Bébé vous a-t-il déjà fait des blagues ?
Quelles genres de blagues faites-vous à Bébé ?