Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Les comportements à risques pendant la grossesse
Newsletter

Les comportements à risques pendant la grossesse

Par Isa le 03/07/14
Les comportements à risques pendant la grossesse

De plus en plus d'études médicales confirment qu'avant la conception et durant la grossesse, il faut que la mère assure une bonne hygiène de vie.

 

On ne se rend pas toujours compte que certains comportements et habitudes mettent en danger le fœoetus. En effet, si la mère ne prend pas soin de santé lors de sa grossesse, elle risque de subir de graves conséquences comme des complications liées à la grossesse, un accouchement prématuré, une fausse couche, une grossesse extra-utérine, un retard de développement du foeœtus ou encore un petit poids de naissance.

 

Pour éviter ces méfaits de la grossesse qui peuvent aussi être fatales il est conseiller de changer de mode de vie et de redoubler d’'attention quand on porte un enfant. Ces quelques gestes simples mais efficaces sont à prendre en compte.

 

* Se tenir loin de toute forme de tabagisme qui est néfaste pour la santé du fœoetus (fumer ou être enfumer).

* Eviter la consommation d’alcool avant, pendant et même après la grossesse. Il est à l’'origine de la malformation prénatale.

* La drogue (injection, fumé) est également à banir. Elle est l’auteur d’une mortalité intra-utérine car elle se diffuse dans le sang.

* Prendre des médicaments sans la prescription d’un spécialiste est également interdit pendant la grossesse.

* De même, s’'exposer aux polluants (pesticides, additifs, Bisphenol A, et les produits avec beaucoup de caféine, théobromine) serait néfaste pour le foetus.

* Eviter de pratiquer des activités physiques inadaptées (équitation, basket, athlétisme) et être raisonnable concernant les rapports sexuels.

* Aussi, Eviter de faire des relations sexuelles avec des risques brusques (positions inadaptées, sextoys dangereux, aphrodisiaque, tisane)

 

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK