Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Les enfants somnambules ça existe !
Newsletter

Les enfants somnambules ça existe !

Par Isa le 23/02/14
Les enfants somnambules ça existe !

Qu'est-ce que le somnambulisme ? Le somnambulisme qui vient du latin « somnus » (marcher pendant le sommeil) n'est pas une maladie, mais une pathologie du sommeil d’'origine neurologique.

 

Le somnambulisme est un problème assez fréquent, surtout chez les enfants. 20 à 30 % de nos chérubins auront au moins un épisode de somnambulisme durant leur enfance. Alors le taux est ramené à 2% des adultes. Cela commence habituellement vers l'âge de 4 ou 5 ans et se produit durant la phase de sommeil lent et profond dans laquelle l'enfant est plongé durant les deux heures qui suivent l'endormissement.

 

Lors de ces crises de somnambulisme qui dure de 5 à 30 mn environ, l'enfant déambule souvent dans les couloirs mais n'étant pas conscient de ce qu'il fait, il peut très vite se mettre en danger...

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK