Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Les étiquettes sur les crèmes solaires sont trompeuses!
Newsletter

Les étiquettes sur les crèmes solaires sont trompeuses!

Par Isa le 09/07/13
Les étiquettes sur les crèmes solaires sont trompeuses!

Selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs, 6 crèmes solaires pour enfants sur 10 auraient une protection moindre que ce qui est annoncé sur les étiquettes. Les enfants sont particulièrement sensibles au soleil. Peut-on alors faire confiance aux crèmes solaires qui leurs sont destinés ? Si l'on en croit le numéro de juillet du magazine 60 millions de consommateurs, dans les kiosques depuis le 27 juin, plusieurs de ces produits feraient preuve d'une efficacité bien en dessous de ce qu'on est en droit d'en attendre. Le magazine a en effet passé au crible 10 crèmes solaires pour enfants.

 

Résultat : 6 de ces crèmes ont un niveau de protection sensiblement inférieur à ce qu'annonce l'indice de protection sur l'étiquette.

 

Il s'agit de :

- Clarins haute protection

- Klorane - Mustela

- Nivea Baby

- Bioregena Soleil

- Natessance

 

Une « très haute protection » est en revanche confirmée chez :

- Mixa Solaire

- Vichy

- Avène

- Alga Maris.

 

Source: www.carevox.fr

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK