Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Les futures mamans qui ronflent feraient de petits bébés…
Newsletter

Les futures mamans qui ronflent feraient de petits bébés…

Par Isa le 13/11/13
Les futures mamans qui ronflent feraient de petits bébés…

D’après une récente étude américaine, ronfler trois nuits par semaine, quand on attend un bébé, augmenterait le risque d'avoir un petit bébé.

 

Selon ces chercheurs, les femmes enceintes qui ronflent trois nuits par semaine, sont deux fois plus susceptibles d’accoucher par césarienne, et ont 65% de risque de donner naissance à un bébé de faible poids.

 

L’étude américaine en a conclu qu'il existait un lien entre le ronflement et le faible poids du nouveau-né à la naissance, car les ronflements seraient un signe possible de problèmes respiratoires. Apnée du sommeil, hypertension ou pré-éclampsie… Bien que le lien entre le faible poids des bébés à la naissance et les ronflements de la mère pendant sa grossesse ne soit pas encore prouvé, les chercheurs de cette étude avancent que les ronflements pourraient causer une inflammation du placenta, qui aurait un impact sur la prise du poids de bébé. Mais ce n’est qu’une hypothèse, à confirmer par de nouvelles analyses.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK