Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Les maisons de naissance bientôt en expérimentation.
Newsletter

Les maisons de naissance bientôt en expérimentation.

Par Isa le 14/06/13
Les maisons de naissance bientôt en expérimentation.

Le Sénat vient d'adopter la proposition de loi portée par la sénatrice Muguette Dini, permettant l’expérimentation pour 5 ans des maisons de naissance. Ces maisons de naissance permettraient aux femmes de vivre leur grossesse et leur accouchement de façon moins médicalisée !

 

Néanmoins, seraient admises uniquement les femmes ne présentant aucune pathologie et aucun risque avéré pendant leur grossesse. Ces maisons de naissance devront être attenantes à une maternité. Entre les deux établissements, il ne devra y avoir qu’une porte à franchir pour faciliter le transfert rapide de la mère et du bébé en cas de problème pendant l'accouchement.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK