Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Société / Les mamans au foyer mériteraient un salaire de 85.000 euros par an !
Newsletter

Les mamans au foyer mériteraient un salaire de 85.000 euros par an !

Par Isa le 09/08/14
Les mamans au foyer mériteraient un salaire de 85.000 euros par an !

Enfin, une étude intéressante qui met en évidence tout le travail que peuvent faire les mamans  ! Parce que quand on est maman on est aussi cuisinière, femme de ménage, secrétaire, etc... On enchaîne les tâches... et on ne se pose pas souvent devant la télé pour se détendre :( et tout ça sans compensation financière ! Pour toutes les tâches qu'effectuent au quotidien les mamans au foyer, et bien... elles devraient toucher un salaire de 85 000 euros par an !

 

C'est une une enquête réalisée auprès de 6000 mamans par le site Salary.com qui a révélé qu'une mère au foyer "travaille" 94 heures par semaine et devrait gagner 113.568 dollars, soit 85.000 euros par an.

 

Pour les mamans qui ont un emploi, elles devraient toucher 67.436 dollars soit 49.280 euros en plus de leur salaire pour les tâches réalisées à la maison le soir et le week-end quand elles ne sont pas au travail. Car ces tâches prennent en moyenne 58 heures par semaine.

Pour calculer ces montants, le site Salary.com a analysé les réponses des 6000 mamans interrogées. Ainsi, les mères au foyer passent 14,4 heures par semaine à faire le ménage. En comptant que le salaire moyen d'une femme de ménage est de 10,10 dollars de l'heure, rien que pour cette tâche, elle devrait gagner 145,4 dollars/semaine, soit 106 euros/semaine. Les mères affirment cuisiner pendant 14 heures hebdomadaires (à 13,56 dollars/heure soit 9.86 euros/heure). Et ainsi de suite pour les autres activités.


Pour lire l'intégralité de cette enquête (en anglais), cliquez ici  

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK