Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Les papas proches de leurs enfants seraient harcelés au travail...
Newsletter

Les papas proches de leurs enfants seraient harcelés au travail...

Par Isa le 14/06/13
Les papas proches de leurs enfants seraient harcelés au travail...

Selon une étude de l’université de Toronto publiée le 11 juin 2011, plus les pères prennet soin de leurs enfants, plus ils sont victimes de brimades et remarques au travail.

 

Cette étude a été réalisé sur 1750 personnes qui ont dû remplir un questionnaire détaillé. Le groupe a été divisé en deux. 750 personnes travaillent dans un environnement plutôt féminin et les 1000 autres dans un environnement plutôt masculin.

 

Les questions étaient les suivantes:

* "avez-vous des enfants ?"

* "en moyenne, combien d'heures par jour passez-vous à prendre soin de vos enfants ?"

* "faites-vous face au harcèlement (insultes, brimades, etc.) et si oui, à quelle fréquence ?"

Les questions sont détaillées sur le site suivant: le Huffington Post.


Résultats :

* Les hommes proches de leurs enfants ont 30% de risques en plus d’être victimes de harcèlement que les hommes sans enfants

* Les hommes proches de leurs enfants ont 50% de risques en plus d’être victimes de harcèlement que les pères peu attentionnés.

* A l'inverse, les femmes sans enfant ont 2 fois plus de risque d'être victimes de mauvais traitements au travail que les mères peu attentionnées et cinq fois plus de risques que les mères proches de leurs enfants.

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK