Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Les pleurs de bébé la nuit causeraient un divorce sur trois
Newsletter

Les pleurs de bébé la nuit causeraient un divorce sur trois

Par steph le 13/04/13
Les pleurs de bébé la nuit causeraient un divorce sur trois

D'’après un sondage réalisé au profit de la chaîne britannique Channel 4, l'enquête révèle que les parents ne dorment en moyenne que six heures par nuit. Or, d'après les experts, nous aurions besoin d'au moins sept heures par nuit pour recharger nos batteries. Pas étonnant du coup que 30 % des divorcés accusent les nuits d'enfer comme élément déclencheur de leurs problèmes conjugaux. Environ 11 % ont admis avoir déjà fait semblant de dormir afin que leur partenaire se lève et s'occupe lui-même de leur enfant en larmes. 11 % ont aussi avoué avoir fermé leur porte afin de ne plus entendre les cris de leur progéniture tandis que 9 % ont déjà allumé leur télé pour ne plus entendre leurs pleurs. Mais plus tôt cette année, des scientifiques américains ont également affirmé qu'une bonne nuit de sommeil améliorait les relations de couple. Cette étude, menée par des universitaires de l'Université de Berkeley en Californie, a montré que les parents qui dormaient bien étaient plus susceptibles d'être polis l'un envers l'autre. Ainsi, un adulte aurait besoin de dormir 5 heures d’affilée pour pouvoir se concentrer. Ces experts expliquent qu'il est primordiale de dormir au moins 5 heures sans interruption tous les jours afin de pouvoir fonctionner de façon optimale. Ces chiffres varient selon les individus, si certains s'en sortent parfaitement avec trois heures de sommeil, d'autres ont besoin d'au moins 8 heures pour être opérationnels. Un cercle vicieux lié au sommeil, donc, d'’où il n’est pas impossible de sortir. Il suffit de prendre son mal en patience jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits. Heureusement, que nos bambins finissent tous par faire leur nuit normalement, un jour ou l'autre. Par Monbébé.

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK