Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / Malbouffe, risque de surpoids, comment se comporter avec votre enfant ?
Newsletter

Malbouffe, risque de surpoids, comment se comporter avec votre enfant ?

Par Isa le 11/09/13
Malbouffe, risque de surpoids, comment se comporter avec votre enfant ?

D’après une récente étude américaine, menée par des chercheurs du Minnesota, ceux-ci conseillent aux parents de bannir le mot « poids » s’ils veulent que leurs enfants mangent sainement. Etonnant, non ?

 

En effet, il paraît que leur parler d’alimentation en utilisant des mots comme « problèmes de poids » pourrait provoquer chez votre enfant un « malaise alimentaire », pouvant aller dans certains cas jusqu’à la boulimie ou l’anorexie.

 

Ils nous suggèrent, par exemple, de ne pas inciter notre adolescent un peu rondouillard à faire régime. C’est ce que ces chercheurs ont découvert en testant les habitudes alimentaires et le poids d’un panel d’adolescents. En effet, la boulimie, l’anorexie ou les régimes à répétition, font souvent suite à des conversations de parents qui se focalisent sur la prise de poids. Le mot « poids » ne doit pas être un argument pour inciter l’enfant à manger plus sainement.

 

En revanche, cette étude préfère utiliser l’argument « santé ». Les chercheurs conseillent alors aux parents d’avoir des discussions centrées sur les bénéfices d’une alimentation saine pour la santé, et uniquement pour la santé. Difficile de l’expliquer à votre enfant sous cet angle ? Non, parce qu’il va vite comprendre qu’avoir une alimentation saine et bouger un peu, ça veut dire se sentir bien et protéger son corps.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK