Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Grossesse / Maman végétalienne : quel risque pour bébé ?
Newsletter

Maman végétalienne : quel risque pour bébé ?

Par Isa le 05/02/14
Maman végétalienne : quel risque pour bébé ?

On se souvient de ce bébé français qui est mort de malnutrition, sa maman étant végétalienne. Pour éviter que ce genre de cas tragiques ne deviennent trop fréquents, il est important d'informer les futures mamans végétaliennes, qui ne sont pas toujours au courant des risques que leur bébé court.

 

Quel est le danger? Les bébés de végétaliens peuvent subir de graves dommages cérébraux s'ils ne sont nourris qu'au sein et que la maman est végétalienne. En effet, les bébés ont besoin d'une bonne source de fer et de vitamine B12 pour se développer et bien grandir. Mais une maman végétalienne ne transmet pas cette vitamine à son enfant dans son lait maternel, sauf si la maman prend des compléments alimentaires pour combler ce manque.

(Source : www.monbebe.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK