Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Alimentation & Allaitement / Manger avec les doigts ? Même pas sale !
Newsletter

Manger avec les doigts ? Même pas sale !

Par Isa le 04/07/13
Manger avec les doigts ? Même pas sale !

Après le lait, vers 6 mois, vient la diversification alimentaire. Nous, les mamans, prenons alors l’habitude de lui choisir des aliments variés, donnés à la cuillère. On pense alors mieux gérer la diversification, cuiller par cuiller : d’abord la purée, puis le jambon, enfin le petit bout de fromage et la compote. On pense même que c’est plus hygiénique. Eh bien, non !

 

En effet, plusieurs études anglo-saxonnes ont révélé que l’auto-alimentation, autrement dit laisser Bébé découvrir une assiette variée avec ses doigts, éveillerait ses goûts (fromage, pain, petits légumes, compote, par exemple) et aurait un impact positif sur le choix d’une nourriture plus saine en grandissant et sur la stabilité de son poids futur.

 

Est-ce qu’il va assez manger ? Oui, et c’est un autre point positif. L’enfant qui mange avec les doigts est capable, sans le savoir, de connaître les apports nutritionnels nécessaires à son développement. Enfin, manipuler la nourriture avec ses doigts lui donnera davantage de dextérité pour d’autres apprentissages.

 

Alors, ne nous braquons pas ! Il aura bien le temps de faire connaissance avec la fourchette !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK