Moins d’un an et déjà en « Maths spé » ?

Non non, il ne s’agit pas de maternelle supérieure mais bien de maths ! D'après une récente étude américaine, les aptitudes à la compréhension des mathématiques seraient perceptibles avant les 1 ans de Bébé.
Par exemple, les bébés qui savent faire la différence entre un groupe d'objets plus volumineux qu'un autre, sans savoir les compter, auraient tendance à savoir mieux manipuler les chiffres par la suite. Bien sûr, on ne parle pas encore de nos chiffres arabes, qui n’ont encore aucun sens pour Bébé mais de l’intuition, de la compréhension innée des chiffres qui faciliterait ensuite, à l’école, l’apprentissage des maths.
L’étude révèle que lorsque l’enfant démarrera l'apprentissage des mathématiques à l'école, il puisera dans cette intuition. Des tests révélateurs ont d’ailleurs été effectués sur une cinquantaine de Bébés, suivis 3 ans et demi après. Effectivement, les bébés les plus observateurs dès 6 mois réussissaient mieux leur apprentissage des maths, une fois scolarisés. Et vous, votre bébé ne serait-il pas déjà un petit Einstein ?