Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Moins d’un an et déjà en « Maths spé » ?
Newsletter

Moins d’un an et déjà en « Maths spé » ?

Par Isa le 01/11/13
Moins d’un an et déjà en « Maths spé » ?

 

Non non, il ne s’agit pas de maternelle supérieure mais bien de maths ! D'après une récente étude américaine, les aptitudes à la compréhension des mathématiques seraient perceptibles avant les 1 ans de Bébé.

 

Par exemple, les bébés qui savent faire la différence entre un groupe d'objets plus volumineux qu'un autre, sans savoir les compter, auraient tendance à savoir mieux manipuler les chiffres par la suite. Bien sûr, on ne parle pas encore de nos chiffres arabes, qui n’ont encore aucun sens pour Bébé mais de l’intuition, de la compréhension innée des chiffres qui faciliterait ensuite, à l’école, l’apprentissage des maths.

 

L’étude révèle que lorsque l’enfant démarrera l'apprentissage des mathématiques à l'école, il puisera dans cette intuition. Des tests révélateurs ont d’ailleurs été effectués sur une cinquantaine de Bébés, suivis 3 ans et demi après. Effectivement, les bébés les plus observateurs dès 6 mois réussissaient mieux leur apprentissage des maths, une fois scolarisés. Et vous, votre bébé ne serait-il pas déjà un petit Einstein ? 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK