Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Sommeil / N'oubliez pas de lire une histoire avant le dodo !
Newsletter

N'oubliez pas de lire une histoire avant le dodo !

Par steph le 09/06/13
N'oubliez pas de lire une histoire avant le dodo !

Et oui, c’est important pour nos petits... car s’ils tiennent à leur histoire du soir c'est qu'ils en ont besoin et peut-être aussi parce qu'ils tiennent à nous ! C’est un moment très personnel, Bébé est alors seul avec vous et il en profite totalement. Ca peut être un livre de comptines, un projet, un moment de votre journée,… Qu’importe ! Ce qu’il faut, c’est lui parler et ainsi le rassurer avant de le laisser seul pendant cette longue nuit.

 

Sachez également que lui lire des histoires régulièrement facilite l'acquisition du langage autant pour qu'il vous comprenne que pour apprendre à communiquer et à parler.

 

N'hésitez pas à jouer avec les intonations. Faites différentes voix pour les personnages, cela le fera rire et captera son attention.

 

Par contre, s'il n'a pas sommeil, il vous réclamera une autre histoire... Dites lui alors que c'est une seule histoire tous les soirs, éteignez la lumière et rester près de lui ou elle un petit moment pour faire un petit câlin. 

 

Enfin, sachez qu'il est bon de fixer des petits rituels le soir pour que Bébé se repère dans le temps.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK