Nausées pendant la grossesse : bon ou mauvais le Primpéran® ?

Le doute subsistait sur les effets secondaires du Primpéran®, un anti-nauséeux très connu et consommé par les femmes enceintes… Finalement, ce médicament ne présente aucun risque !
Ah, les joies des nausées pendant la grossesse ! Certaines femmes ne s’en souviennent même pas. D’autres, en revanche, vivent un véritable cauchemar. Seulement voilà, ces dernières, « allergiques » à tout traitement naturel (conseils nutritionnels, produits naturels, vitamine B6) pouvaient, ces derniers temps, être stressées par les risques d’effets secondaires des molécules constituant les médicaments anti-nauséeux comme le Primpéran®.
Des effets secondaires qui ont pourtant fait peur ! Malformations, retard de croissance, faible poids à la naissance, voire fausses couches. Ouf, depuis mi-Octobre, une étude danoise a de quoi rassurer : le métoclopramide, principe actif présent dans le Primpéran®, ne présenterait au final aucun risque pour le bébé !
Aucun risque à condition, bien entendu, que les anti-nauséeux soient prescrits par votre médecin. Vous aurez bien l’occasion de le consulter durant ces 9 mois de grossesse…