Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Eveil & Education / Ne laissez pas vos enfants plus de 1h20 par jour devant la télé !
Newsletter

Ne laissez pas vos enfants plus de 1h20 par jour devant la télé !

Par Isa le 16/08/13
Ne laissez pas vos enfants plus de 1h20 par jour devant la télé !

Trop de télé = mauvais résultats scolaires ? Oui, et dès la maternelle !

 

C’est ce que révèle une étude faite par des chercheurs canadiens. Il s’avère que les enfants qui regardent la télé plus de 1h20 par jour, rencontreraient plus de difficultés scolaires (retard dans l’apprentissage du vocabulaire et des mathématiques, baisse de l’attention et des relations sociales en classe) dès la maternelle. Concrètement, la moyenne raisonnable pour que l’enfant n’aient pas de difficultés en classe et de 1 heure maximum par jour.

 

Et avant 3 ans ? En France, l’usage de la télévision par les moins de trois ans est déconseillé par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA).

 

Bon, c’est vrai que ça occupe mais un petit jeu avec Bébé ou un petit tour au parc également :)

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK