Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Eveil & Education / Non, c'est non! A trois, c’est la punition ! Mais il s’en moque…
Newsletter

Non, c'est non! A trois, c’est la punition ! Mais il s’en moque…

Par Isa le 28/08/13
Non, c'est non! A trois, c’est la punition ! Mais il s’en moque…

Votre bébé fait des bêtises ou bien il insiste pour faire quelque chose que vous ne voulez pas qu'il fasse comme manger sur le fauteuil, prendre le rouleau de papier toilette pour redécorer votre intérieur, tirer la queue du chien, mettre ses doigts dans les prises....

 

Pourtant, vous lui avez déjà dit... Vous avez l'impression qu'il vous provoque, qu'il fait semblant de ne pas comprendre et il répète les mêmes bêtises, malgré vos multiples mises en garde.

 

Et si vous vous trompiez...

 

Avant 3 ans, il paraît que les enfants ne sont pas capables de se rappeler ce qu'on leur raconte. C'est ce qu'on appelle "l'amnésie infantile" qui se fait à cause de la multiplication rapide des cellules nerveuses situées dans leur hippocampe, la partie du cerveau qui enregistre les événements et les stocke dans la catégorie "souvenirs". Ils n’ont donc pas encore l’application "dépôt d'informations". Elle s’activerait après 3 ans, naturellement.

 

Alors, pas d’acharnement, ça viendra !

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK