Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Nos enfants ont des caries de plus en plus tôt
Newsletter

Nos enfants ont des caries de plus en plus tôt

Par Isa le 10/12/13
Nos enfants ont des caries de plus en plus tôt

Au dernier congrès annuel de l'Association dentaire française (ADF), qui se déroulait début décembre, les dentistes ont indiqué que le nombre de caries par enfant baisse depuis les années 1980.

 

Mais les cas de multiples dents infectées sont constatés auprès d'enfants de plus en plus jeunes.

 

La répartition des caries chez les enfants est très inégale. 20% des 3 à 17 ans qui souffrent de problèmes dentaires présentent 80% des infections. Cette minorité s'observe parfois auprès d'enfants très jeunes qui sont parfois âgés de seulement 18 mois. Ces cas de bouche entièrement cariée sont souvent détectés à l'occasion d'une hospitalisation à caractère urgent. Selon les dentistes, ces enfants qui subissent de fortes douleurs risquent de contaminer leurs futures dents permanentes à partir des caries des dents de lait.

 

Les campagnes de prévention et d'information n'atteignent pas toute la population. Selon une étude présentée par l'ADF, trop de femmes (83%) ignorent que la carie est contagieuse et peut se transmettre de la mère à l'enfant, ou entre frères sœurs notamment en partageant une cuillère. De plus, 23% des futures mères interrogées se disaient prêtes à donner un biberon sucré à leur enfant pour qu'il s'endorme. Quant au brossage des dents et à la visite chez le dentiste, essentiels dans la prévention des caries, les mères n'étaient respectivement que 33% et 22% à les prévoir dès l'apparition des premières dents dans la première année de vie de leur enfant.

 

(Source : feedproxy.google.com)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK