Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Obésité chez l’enfant ? Et si c’était – aussi – une question d’éducation ?
Newsletter

Obésité chez l’enfant ? Et si c’était – aussi – une question d’éducation ?

Par Isa le 11/12/13
Obésité chez l’enfant ? Et si c’était – aussi – une question d’éducation ?

 

L’éducation et l’obésité infantile auraient en effet un lien. C’est ce que révèle une très récente étude australienne : les parents ayant une éducation plus stricte auraient des enfants plus minces.

 

Ces chercheurs australiens ont observé les habitudes de vie de 4000 enfants environ, et ont comparé leurs habitudes familiales avec leur indice de masse corporelle. Et il aurait effectivement un lien. En effet, plus la cadre familial est stable, i.e. manger à table et à heure fixe, avoir des activités régulières (comme faire les devoirs avant le souper par exemple), bref, imposer quelques règles à l’enfant éviterait son surpoids. Alors, dialoguons et évitons les plateaux-télés ! 

 

Pour info, il faut savoir qu’en France, 18 % des enfants sont en surpoids et 4 % sont obèses.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK