Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Obésité infantile : comment la prévenir ?
Newsletter

Obésité infantile : comment la prévenir ?

Par Isa le 22/06/14
Obésité infantile : comment la prévenir ?

En dehors d’une alimentation équilibrée, qui ne soit pas trop riche en graisses et en sucres, associée à un peu d’exercice physique, le sommeil joue aussi son rôle dans l’apparition de l’obésité, et ce à tous les âges !

 

Pour bien grandir, il faut bien manger, mais aussi bien dormir ! Et c’est encore plus vrai pour les petits !

 

C’est ce que révèle une étude américaine qui responsabilise davantage le rôle des parents. En effet, veiller à ce que les repas soient pris en famille et à heure fixe, limiter à moins de deux heures par jour le temps passé devant les écrans, mais surtout, une durée de sommeil minimale de 10 heures par nuit, serait un exemple d’hygiène de vie, … pour toute la famille !

 

Et c’est bien le rôle des parents d’instaurer ce mode de vie aux enfants ! Si vous êtes des parents « couche-tard », vous allez en effet influencer, sans le vouloir, la durée et la qualité du sommeil de vos enfants, qui penseront alors que dormir n’est pas si important ! Alors que si ! Dormir peu est la porte ouverte, non seulement à l’obésité, mais aussi à des problèmes de concentrations, etc…

 

Allez, on va au Lion d’Or (au lit on dort) ! 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK