Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Organisation / On est maman, et si on s’en servait comme « excuse » ?
Newsletter

On est maman, et si on s’en servait comme « excuse » ?

Par Isa le 25/05/14
On est maman, et si on s’en servait comme « excuse » ?

Avouons-le, il y a des excuses dont on peut se servir depuis qu’on est maman. Excuses ou mauvaise foi ? Quelle maman n’a pas profité de son « statut » pour éviter certaines obligations ? Allez, les exemples sont nombreux et vous allez sûrement vous reconnaître…

 

Bébé est en effet un bon prétexte pour arriver en retard, s’offrir un peu de cocooning, etc…

 

Et ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas des bonnes mères ! Dimanche soir, déjà pas brillant ! Ajoutez une nuit agitée (Bébé fait ses dents), épuisée le lendemain, pas envie de travailler… pas de panique ! Il suffit d’appeler le boulot et de lui dire que vous devez rester à la maison parce que votre Bébé est malade et donc vous n’avez personne pour le garder ! Un, ce n’est pas un mensonge, Deux, vous avez besoin de récupérer. Même pas de scrupule !

 

Réunion de famille, et en plus, chez la belle-mère. Bon, on l’aime bien mais passer 4 heures à table alors qu’on a qu’une envie : COCOONER avec Bébé et Papa et pizza devant la télé ! Bébé bizarrement a « presque » de la fièvre ce dimanche-là. On ne va pas le sortir dans cet état ! Ouf ! On y échappe cette fois-ci (seulement !).

 

En retard au boulot ? Et si vous prétextiez, là-aussi une mauvaise nuit de Bébé ou un vomi sur votre tailleur noir avant de partir… Faites donc appel à votre imagination !

 

Pas envie de sortir ce soir ? Je suis superstitieuse et n’aime pas inventer que Bébé est malade. Mais la Baby-sitter qui a annulé au dernier moment, je prends ! Et mes amis comprendront très bien (ils ont certainement vécu la même expérience…)!  

 

Pas envie de cuisiner ? Optez alors pour l’option « surbookée » devant Papa ! Par exemple : trop fatiguée (alors que vous n’avez que changer la couche et donner le bain…), ce soir, Chéri, c’est salade verte, pommes de terre ou surgelés… Le Papa ne pourra pas vérifier votre degré de « surbooking » et avec un peu de chance, il ira même chercher un plateau de fruits de mer. Yes !!!

 

Alors, excuses, mensonges, égoïsme ou mauvaise foi ? Ne vous posez pas la question. Vous l’aimez votre Bébé, et il ne saura jamais qu’il a été votre plus beau prétexte !

 
 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK