Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Où faire sa Fécondation In Vitro - FIV ?
Newsletter

Où faire sa Fécondation In Vitro - FIV ?

Par Isa le 22/07/13
Où faire sa Fécondation In Vitro - FIV ?

Comme vous le savez, la FIV est une technique qui permet de reproduire en laboratoire la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule. Bref, de concevoir un enfant. Cette technique est destinée à tous les couples qui n’arrivent pas à concevoir un bébé naturellement. A savoir qu’aujourd’hui, 25% des FIV donnent lieu à une grossesse chez la femme.

 

Mais où aller pour augmenter ses chances de tomber enceinte ?

 

Grâce au palmarès du journal français L’Express, les futurs parents peuvent se référer à des informations concrètes comme : le nombre de ponctions d'ovules, le nombre d'accouchements, le taux de réussite générale et le taux de réussite par tranche d'âge.

 

Le lieu sélectionné par L’Express est l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart, avec une note globale de 19,9/20. Les critères de l’Express ? Un taux de réussite global pour les FIV de 24,9%.

 

Viennent ensuite du classement des établissements au-delà le 19/20 : le CHU de Montpellier, la clinique La Sagesse à Rennes, le CHU de Tours, et l'hôpital Cochin Paris XIIIe. Cela devrait aider de nombreux couples à choisir où ils auront le plus de chance d'avoir un bébé.

 

Enfin, il faut savoir que chaque année, en France, un couple sur sept consulte pour infertilité et 22 000 bébés naissent grâce à la FIV.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK