Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Papa a assisté à l’accouchement, souvenir ou cauchemar ?
Newsletter

Papa a assisté à l’accouchement, souvenir ou cauchemar ?

Par steph le 11/07/13
Papa a assisté à l’accouchement, souvenir ou cauchemar ?

Une étude effectuée par une université anglaise démontre que la plupart des papas qui assistent à l’accouchement en ressortent choqués, comme des soldats de retour de guerre… Si, si.

 

Même si c’est vous qui souffrez, ils subissent un stress lié à la crainte de votre perte ou de celle de l’enfant. Pendant un accouchement difficile, la vue du sang, une césarienne d’urgence, l’affolement des médecins autour de vous peuvent le traumatiser. A tel point que certains pères n’arrivent plus à reprendre le travail (entendez le « boulot » !).

 

Bon, les accouchements ne sont pas toujours difficiles, les papas pas toujours fragiles… Et notre rôle de mère ne commence-t-il pas par notre rôle d’épouse ou de compagne ?...

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK