Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Bien-être / Parlez aux bébés prématurés, ils feront vite des progrès !
Newsletter

Parlez aux bébés prématurés, ils feront vite des progrès !

Par Isa le 21/03/14
Parlez aux bébés prématurés, ils feront vite des progrès !

Les enfants prématurés, quand ils grandissent, ont souvent des lenteurs à s’exprimer, voire des retards à l’école et cela peut se comprendre, ils ne sont pas nés « matures ». Irrémédiable ? Non !

 

En effet, le journal Pediatrics a montré que parler à des bébés prématurés dès qu’ils sont en service de néonatologie permettrait une nette amélioration de leurs performances.

 

Grâce à une sorte de babyphone, les parents ont pu communiquer régulièrement avec leur enfant prématuré. Dès l’âge de 7-8 mois, les performances cognitives des bébés prématurés ont été mesurées et comparées avec celles d’enfants nés à terme. Il s’est avéré que plus le nouveau-né prématuré a entendu ses parents lui parler, plus ses capacités de communiquer ont été élevées.

 

En revanche, cette expérience n’a pas été effectuée chez des enfants prématurés ayant présenté des complications médicales à la naissance, ce qui, malheureusement, représente un nombre non négligeable chez les enfants nés avant terme.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK