Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Santé / Pas d’ibuprofène en cas d'infections ORL chez votre enfant
Newsletter

Pas d’ibuprofène en cas d'infections ORL chez votre enfant

Par Isa le 21/10/13
Pas d’ibuprofène en cas d'infections ORL chez votre enfant

Un récent congrès sur l’ORL, suivi d’une étude présentée par un hôpital de Marseille, a révélé que l’ibuprofène est le troisième médicament le plus utilisé en France.

 

L’ibuprofène est un anti-inflammatoire sans cortisone, il soulage bien les mots de tête ou petites douleurs, mais il est contre-indiqué chez les enfants pour soigner les infections ORL, comme la sinusite.

 

En effet, des tests effectués sur 16 jeunes enfants ont révélé que les risques infectieux étaient dus à l’absorption d’ibuprofène, pris sans antibiotique.

 

Conclusion de l’étude : en cas de mal de tête accompagnée de fièvre (signe possible d’une sinusite), il est donc préférable de donner du paracétamol aux enfants plutôt que de l’ibuprofène.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK