Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Pas de papa à la maison ? Quelles conséquences sur le développement de l’enfant ?
Newsletter

Pas de papa à la maison ? Quelles conséquences sur le développement de l’enfant ?

Par Isa le 04/07/14
Pas de papa  à la maison ? Quelles conséquences sur le développement de l’enfant ?

Une étude menée par des chercheurs canadiens et publiée début Décembre 2013, révèle que les enfants seraient affectés très longtemps par l’absence du papa. L’absence de père au sein de la famille serait en effet un frein sur l’éveil et le développement de l’enfant, confirme cette étude.

 

Autre constat : les petites filles seraient plus touchées que les garçons par l’absence de papa à la maison. Elles seraient affectées sur le long terme et seraient même plus fragiles face à la prise de stupéfiants.

 

Bon, pour l’instant, l’étude menée n’a été faite que sur des souris, mais les chercheurs sont convaincus que les résultats peuvent s’appliquer à nos enfants. Alors, fini les mamans solos ?

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK