Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Petite astuce pour éviter le stress pendant la grossesse : Manger du poisson !
Newsletter

Petite astuce pour éviter le stress pendant la grossesse : Manger du poisson !

Par Isa le 27/07/13
Petite astuce pour éviter le stress pendant la grossesse : Manger du poisson !

Selon une étude brésilienne, manger certains poissons pendant la grossesse permettrait aux femmes enceintes d'être moins stressées.

 

Il faudrait manger une portion de poisson par semaine durant la grossesse pour réduire le stress. Mais attention, pas n'importe quel poisson ! Les poissons gras comme le thon ou le saumon seraient à privilégier pour lutter contre le stress.

 

Les chercheurs de l'Université de Pelotas ont, en fait, étudié l’alimentation de 9 500 femmes enceintes qui ont indiqué leur niveau de stress. les femmes enceintes ne mangeant que très rarement ou jamais de poisson gras avaient 53% de plus de chances d’être angoissées lors de leur dernier trimestre de grossesse, contrairement à celles qui en consommaient au moins une portion par semaine.

 

Mais attention ! Certains poissons contenant du mercure ou autres bactéries peuvent être nocifs pour le foetus. Pour parer à tout risque, évitez les sashimi, sushi, tartares et autres ceviches (poissons crus marinés). Les poissons crus, surtout quand ils ont été tardivement vidés, peuvent abriter un parasite alimentaire, l’anisakiase, responsable de l’anisakidose, la maladie du ver de hareng.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK