Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Trucs et astuces / Conseils / Hygiène et Santé / Petits bobos de l’été, comment soigner Bébé ?
Newsletter

Petits bobos de l’été, comment soigner Bébé ?

Par Isa le 03/08/13
Petits bobos de l’été, comment soigner Bébé ?

On est sur la plage et Bébé adore ramasser des coquillages, mais sa curiosité peut parfois l’entrainer à marcher sur un coquillage cassé et à se blesser le pied.

 

Quelle solution ?

 

Il faut surtout nettoyer la plaie avec un antiseptique et enlever les petits morceaux de coquillage ou de verre collés sur la plaie. Posez-lui ensuite un pansement, que vous changerez chaque jour. Car ce n’est ni le sel ni le sable qui seront facteurs de guérison ! Surveillez la cicatrisation et si vous constatez un risque d’infection, consultez vite votre médecin !

 

Cette fois, c’est une ballade en forêt ! Comme il fait chaud, on est tous équipé de sandalettes, pieds nus, bien entendu. Et voilà, une épine s’enfonce dans le pied de Bébé, il a une écharde, quoi ! Rien de grave, rassurez-vous. Si l’écharde est accessible, essayez de l’enlever à l’aide d’une pince à épiler, puis désinfectez. Si elle s’est cassée à l’intérieur de la peau, le seul risque est l’infection, donc nettoyez bien en faisant tremper son petit pied endolori dans une solution de Dakin, plusieurs fois par jour. En revanche, si l’endroit blessé devient rouge et douloureux, consultez le médecin.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK