Votre navigateur n´est plus à jour
Attention : Votre navigateur internet n'est pas à jour : Afin d'éviter les failles de sécurité et les problémes d'affichage, il est recommandé de procéder gratuitement à une mise à niveau vers un de ces navigateurs plus récents.
Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Opera
Apple Safari
Votre navigateur n´est plus à jour
Bébé Astuces
Le site des parents malins
Accueil / Blog / Actualités / Etudes sérieuses / Petits dormeurs = gros mangeurs ?
Newsletter

Petits dormeurs = gros mangeurs ?

Par Isa le 16/04/14
Petits dormeurs = gros mangeurs ?

Petits dormeurs = gros mangeurs ? C’est ce que révèle une récente étude américaine. Un bébé qui dort peu aurait tendance à compenser le manque de sommeil par la consommation de calories. D'où un risque d'obésité, de diabète ou de maladies vasculaires à venir. En principe, un bébé âgé de moins de 16 mois, aurait besoin de 12 à 16 heures de repos par jour.

 

Si votre bébé n'a besoin que de 10 h de sommeil, voire moins, il aurait tendance à manger davantage, jusqu'à 105 calories supplémentaires, comparé aux Bébés dormeurs moyens. Et cet apport calorique n'est pas négligeable, pouvant à terme exposer l’enfant à un risque d’obésité, de diabète ou de maladies vasculaires.

 

Mais cette étude a des limites aujourd'hui. Elle n'a pour l'instant pas trouvé les causes précises de ce phénomène. Dérèglement hormonal ? Quoiqu'il en soit, restez vigilants sur la quantité de sommeil et surtout la quantité de nourriture de votre bébé.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expépérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK